Bienvenue sur Guerre Civile !
Les News de la campagne et le Forum Gestion (où tu peux d'ors et déjà poster) contiennent des consignes et informations (marche à suivre détaillée) pour créer un personnage à
Star Wars. Note que les personnages SENSIBLES À LA FORCE sont INTERDITS. Désolé. Pour le reste, tout est possible, y compris jouer un méchant, un Impérial, un droïd, un Wookiee... Pour les problèmes et les cas particuliers, contacte un administrateur.
Et dis-nous quand ton personnage est achevé, il sera validé plus vite.
Bon jeu sur
Guerre Civile !
Ci-dessous une aide à la création de ton personnage.
Pour créer un personnage prends une feuille de papier, un crayon, et note tes idées au fur et à mesure.
Bon, les personnages habituels sont généralement tirés d'archétypes. Han Solo, dans les films, est l'archétype du Contrebandier à
Star Wars. Lando est le Joueur Professionnel, Luke le Chevalier Jedi, Leia la Diplomate, Chewbacca le Copilote Wookiee... Etc.
Tu dois te trouver TON propre personnage dans toute cette faune. Comme tu es débutant, je te conseille de ne choisir qu'un Humain, les E.T. sont plus difficile à gérer.
Pour faire simple, disons qu'il vient de Tatooine, comme Luke, puisque tu connais en tant que joueur cette planète.
Sur Tatooine, les gens sont soit fermiers, soit commerçants, soit truands. Tu dois choisir ton milieu social (celui de tes parents, puis celui que tu as choisis en arrivant à l'âge adulte).
Il te faut alors un nom (qui sonne typiquement Tatooinien : Jick Runaway, Lom Starjump, Ike Fogger... Ce sont des exemple typiques des noms de colons humains de Tatooine.)
Le nom de ton personnage doit impérativement être le nom de ton compte sur le forum.Ensuite choisis l'apparence : est-il grand, petit, gros, maigre ? Laid, beau ? Les yeux, les cheveux, sont de quelle couleur ? Comme s'habille-t-il d'habitude ? Pauvre, riche (en accord avec ses moyen financier), soigné, débraillé ? Que pense-t-il de sa propre apparence ? C'est un timide, un dragueur ? Quel est le point fort de son caractère ? (il est courageux ? solidaire ? Sociable ? Économe ? Ordonné ? Calme ? Compréhensif ? etc.) Quel est le point faible de son caractère ? (Il est souvent énervé ? Solitaire ? Lâche ? Radin ? Revanchard ? Mauvais perdant ? etc.)
Tout ça pour le rendre plus humain.
Ensuite tu essaie de trouver une illustration en JPEG qui correspond à ce personnage (tu peux le dessiner si tu sais faire ou chercher sur le net. Ou encore demande sur le Forum HJ de la campagne si les autres joueurs n'ont pas ça pour toi.
Bon, maintenant, tu commences à avoir une idée assez précise du personnage. Reste à réfléchir à son histoire. Qu'a-t-il fait de marquant pendant son enfance ? Son adolescence ? Sa vie d'adulte ? Quels événements ont marqué des tournants dans sa vie ? (Amours, décés, naissances, rencontres, opportunités, actes manqués, accidents, déménagements, travail...)
Faire la même chose par rapport à son métier : quelle a été son évolution dans la branche ? Comment y est-il rentré ? Qu'est-ce qu'il sait le mieux faire ? Et le moins bien ? Aime-t-il son métier ?
Ensuite il faut le situer par rapport à la politique galactique et locale : que pense-t-il des Hutts, qui dirigent le secteur et la planète ? (Et Jabba en particulier, mort l'année précédente). Et l'Empire ? Qu'en pense-t-il ? Une bonne ou une mauvais chose ? (L'Empire a attaqué Tatooine il y a quatre ans en ravageant pas mal Mos Eisley.) Et la jeune Nouvelle République ? Correspond-elle à ce qu'on espérait ?
Tu peux faire la même chose avec d'autres factions politiques comme la Guilde du Commerce, la Frange ou les Corporations. Fait dans les limites de tes connaissances de l'univers de
Star Wars. Note qu'il sera ensuite possible à ton personnage d'intégrer plusieurs factions dans le jeu (Empire, Alliance, équipage de pirates...)
Très bien. Maintenant tu as un profil assez détaillé de ton personnage. Tu vas pouvoir penser aux Attributs et Compétences.
Aide-toi de l'interface de création si tu ne les connais pas tous.
Les Attributs sont :
- DEXTÉRITÉ (l'habileté aux armes, à l'esquive et la précision manuelle en générale)
- SAVOIR (les connaissances propres au personnage, différentes de celles du joueur)
- MÉCANIQUE (la capacité de pilotage de vaisseaux et véhicules, l'utilisation de leurs différentes fonctions)
- PERCEPTION (la manière de faire face aux autres et la précision des cinq sens)
VIGUEUR (force pure et résistance du personnage aux dommages)
- TECHNIQUE (aptitude à réparer/utiliser une machine et soigner)
Un personnage Humain dispose de
18D à répartir dans ces 6 Attributs. Les Compétences de la Force, pour être ouvertes à la création, nécessitent chacune l'utilisation d'1D (et pas plus) d'Attribut, ce qui baissera d'autant les Attributs... Dans Guerre Civile les compétences de la Force sont de toute manière
interdites aux personnages des joueurs. Cette connaissance de la Force est interdite pour des raisons de cohérence du background avec l'historique officiel de la saga
Star Wars.
Bref, la moyenne est de 3D par Attribut. Pour un héros. L'humain normal a une moyenne de 2D...
Notez qu'1D est égal à 3 points et que 3 points font 1D. Ajouter 1 point à 3D fait 3D+1. Ajouter 1 point à 3D+2 fait 4D.
Score minimum : 2D. Score maximum : 4D. Pour un humain.
Choisis les scores de manière à coller avec le background de ton personnage : c'est un garagiste de speeders sur Tatooine ? Il doit avoir un bon score en Technique. Il est barman ? Il est social, il doit être doué en Perception. C'est un ancien militaire ? Il est bon en Dextérité...
Un fois les Attributs réglés, tu as 7D à ajouter à des Compétences. Je te conseille de choisir 7 points forts dans les compétences, où tu ajoutes 1D.
Si tu as 3D en Dextérité et que tu augmentes Blaster (qui est sous Dextérité) de 1D tu mettras Blaster à 4D. OK ?
On ne peut mettre plus de 2D dans une même compétence. 3 points font toujours 1D.
Le matériel : choisis uniquement ce qui correspond au métier du personnage. Plus le matériel choisi est cher, plus le personnage aura de problèmes de finances...
Les détails de fin :
Déplacement : 10
Sensibilité à la Force : (chez moi toujours
NON
Points du Côté Obscur : 0
Points de Force : 1 (pour ceux qui sont sensibles à la Force : 2)
Points Cyber : 0
Points de Personnage : 5 (demandez-les au MJ)
Et voilà ! Préviens un MJ pour qu'il vérifie et valide ton personnage !