Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles

Aller en bas 
+7
Re'sha Na'ven
Darth Caïn
Yelem RONHIL
Jol'ju Boman
Navis Akasy
Meggwrrar
MJ Benoît
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Navis Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Navis Akasy


Nombre de messages : 538
Profession : Exploratrice
Race : Hirumarienne (Femme-Tigre)
Crédits : 30.492
Date d'inscription : 17/06/2005

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 1:32

Qu'est-ce que tu as contre les Gangrels? *regard suspicieux*
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=37
James Mortimer
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
James Mortimer


Nombre de messages : 213
Profession : Chasseur de prime
Race : Humain
Crédits : 3000
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue24/0[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/0)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue68/4[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/4)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû - 9:31

Si t'aime les peluches pourquoi pas directement jouer à Loup Garou (exit les Gangrels)
Si t'aime les jeteurs de sorts, passe à Mage (exit les Tremere)

C'est pas des vampires pour moi, lorsque je faisais jouer à Vampire la mascarade dans la première version, j'ai eu droit à mon gangrel bien bourrin, qui me pourrissait l'ambiance à table, et à mon tremere, bin non, là je me suis arrangé pour dire à mes joueurs : ennemi +5 en handicap, l'ordre d'Hermès, et je leur brandissait fièrement la fiche customisée spécialement pour eux du mage flambeau qui les attendait au tournant, possibilité qui ne m'a jamais était offerte avec les Gangrels : comme quoi le loup blanc protège toujours ceux qui portent son logo.

Puis, lorsque les personnages prennent l'un des deux clans, de suite c'est le stéréotype, la caricature grotesque : la hache à deux mains dans le dos alors qu'il se ballade à New York en ce début de XXIème siècle, le barbare Germain, qui me pousse des cris plaintifs parcequ'il n'a pas sa dose de combat, etc... Alors les Gangrels finis ! Ou alors je fais la fiche, et je met tout en mental et connaissance pour avoir un joueur apte à table et pas un paquet de testostérone van damesque durant la partie. Marre de ce regard qui s'allume quand il y a possibilité de combat, alors que bie nsouvent ce n'est que certitude de discussion.

Voilà ce qui va pas avec les joueurs incarnant un Gangrel et donc par extension avec le clan de l'animalité. Faut revenier au Ba BA : les ventrus, les Lasombras, Les Toréadors, Les Nosfératus ok. Non pas les Brujahs, très souvent ce sont les meilleurs copains des Gangrels et lorsqu'on met les deux à table, ça devient aussi invivable qu'une partie de Counter Strike, même si le scénario n'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue1/5[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue165/165[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (165/165)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû - 12:59

Je joue un Gangrel dans une grosse campagne Vampire, la Mascarade 1ère édition. Il est très puissant (11ème Génération). Mais c'est loin d'être une caricature et il n'est pas excessivement bourrin. D'ailleurs dans toute la campagne (excellente, j'arrête pas de remercier Tzantal !) on n'a sans doute pas fait plus de 4 combats, en plus d'un an de jeu.
Mon Gangrel était un motard solitaire à la Easy Rider qui est devenu le protégé du prince de Gary avant de devenir le nouveau prince de Milwaukee. N'allez pas me dire qu'un prince Gangrel c'est une caricature de gros bourrin barbare Smile
J'ai même ouvert Domination et Politique, c'est dire Very Happy

Pour moi, quelque soit le jeu, la caricature dépend essentiellement de l'harmonie MJ / Joueurs. Si le groupe s'entend bien, a les mêmes goûts, les mêmes motivations... ça ne peut qu'être génial.

Vive les Gangrel. Et les autres. Et venez découvrir Requiem, nettement plus équilibré que l'ancien jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
James Mortimer
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
James Mortimer


Nombre de messages : 213
Profession : Chasseur de prime
Race : Humain
Crédits : 3000
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue24/0[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/0)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue68/4[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/4)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû - 13:25

certes certes et au niveau des disciplines as tu le tryptique sanglant : endurance, célérité, puissance et la cerise sur le gâteau, les griffes cutter...

Pour le reste c'est une histoire effectivement entre joueurs et MD, mon équipe habituelle ne tombe jamais dans ce travers, même en suivant la voie de la Bête à Dark Âge, seul les occasionnels me font le coup, et cela même quand j'avertis.

Pour Requiem, reste à tester ça sur table, mais pour ma part vaut mieux éviter les lignées, on revient sur du WOD1 classique
Revenir en haut Aller en bas
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue1/5[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue165/165[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (165/165)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû - 16:30

Mon Fils des siècles sur table se passe très bien. Les PJ commencent à se constituer chacun une lignée qu'ils tentent difficilement de façonner à leur image ou à leur guise... mais pas facile de faire entendre raison à un jeune et fougueux immortel !

Pour mon Gangrel Mascarade, Adam (vous pouvez retrouver sa feuille de personnage complète sur le Spip), il a bien Endurance/Force D'âme (2) et Célérité (2) mais pas Puissance mais Protéiforme/Métamorphose (5). Pour info jamais au cours de la campagne ce Gangrel a utilisé ses griffes lors d'un combat. En fait je ne suis même pas sûr d'avoir déjà donné un seul coup de poing... la plupart du temps le personnage interagit dans les affrontements en traversant la zone sur sa Harley pour semer la pagaille Razz ou alors il se change en loup pour faire flipper les mortels. Globalement dans Vampire, la psychologie (peur, séduction, persuasion, ordre...) est bien plus efficace que l'affrontement physique.
Et puis avec le paquet de Mathusalems qui traînent autour de Chicago, fait pas bon de bastonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
James Mortimer
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
James Mortimer


Nombre de messages : 213
Profession : Chasseur de prime
Race : Humain
Crédits : 3000
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue24/0[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/0)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue68/4[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/4)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû - 16:44

Chicago by night, l'une des premières campagnes du loup blanc, la seule valable avec last supper. Effectivement, il est plus sage d'éviter la déflagration, 50 vampires actifs sans compter ceux de Gary. Tu as donc du éliminer le rival de Loddin dans cete ville, je ne me rappelle plus du nom, je l'ai faite jouer il ya 12 ans de cela. Pas tout nouveau.

Pour Requiem, est-ce que le procédé est le même que sur Guerre civile, on façonne l'histoire comme on le veut sans qu'i lest interventio nde ta part, ou est-ce que tu construis une campagne dans lequel les personnages s'insèrrent.
Revenir en haut Aller en bas
Navis Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Navis Akasy


Nombre de messages : 538
Profession : Exploratrice
Race : Hirumarienne (Femme-Tigre)
Crédits : 30.492
Date d'inscription : 17/06/2005

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 0:06

Perso, je ne suis pas tomber dans la caricature, toujours tentante, du gros bourrin bestial. Les bourrins aux tables de Vampire ou j'ai joué étaient plutot les Brujahs, qui ont quand même beaucoup plus le tryptique de Disciplines bien bourrines. Plus que les Gangrels en tout cas.

Protéisme et Endurance, c'est bien pour taper, mais Célérité et Puissance c'est quand même mieux quand on veut se la jouer a la 'bourrinos cretinus'!

Et puis bon, il faut dire que je fais trés souvent des persos qui ne sont pas vraiment censés exister, bien que permis par les régles. Par exemple, un de mes perso Gangrels fut une petite fille de 12 ans. Etreinte en même temps que son frére par une bande d'Anarchs, un beau soir d'été. Elle ne s'est battue que pour survivre, et était plus orientée connaissances que meule. Genre Informatique a 4 (qui a crié 'geek'?), Astuce a 5 ("je vais tous vous pourrir!") et ce genre de choses. De toute facon, petite fille de 12 ans = concept 'Enfant' = Force et Vigeur limité a 2, sauf utilisation de Points de Sang...

Elle est morte dans les bras d'un Garou... Un jeune Garou... Qui accomplissait sa premiére transformation cette nuit-la... Et que mon Mj, dans un accés de sadisme primaire, a mis sous le nez de ma petite alors qu'il ne lui restait que 2 ou 3 points de sang, suite a quelques trucs pas prévus. Elle a mordue au cou et commencée a boire, ca a précipité la transformation de l'humain en Garou, elle n'a pas souffert... *snif* *verse une larme*
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=37
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue1/5[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue165/165[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (165/165)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 6:24

Pour le forum Fils des siècles, le concept est le même que pour Guerre Civile : ce sont les joueurs qui font le jeu, montent leurs intrigues et développent leur propre Monde des Ténèbres au... fil des siècles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Zago Drocs
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
Zago Drocs


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue5/5[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 23:05

Question ici pour renseignement .

les ligues prèsente ?

Peut on rejoindre ou créer une lignée ( genre brujah descendant des gangrels )

( je joue sur table ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue1/5[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Left_bar_bleue165/165[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty_bar_bleue  (165/165)

[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 15:18

Zago Drocs a écrit:
Question ici pour renseignement .

les ligues prèsente ?

Peut on rejoindre ou créer une lignée ( genre brujah descendant des gangrels )

( je joue sur table ^^ )

Pour l'instant, il n'y a pas de ligues dans le jeu, mais c'est essentiellement parce qu'on manque de joueurs.
Dans ma campagne sur table en parallèle, plusieurs éléments fondateurs des ligues du background officiel commencent à faire leur apparition : Anneaux du Dragon, rituels du Cruàc, diverses philosophies vampiriques...
Historiquement, je crois que c'est le Cercle le premier à apparaître, puis la Lancea Sanctum (vers l'an 80 de notre ère). Les autres sont plus récents.
Mais rien n'empêchent les personnages de créer d'antiques factions, quitte à ce qu'elles disaraissent plus tard ou se mutent en une autre. Après tout le background officiel ne décrit pas toutes les ligues du monde des ténèbres.
Côté lignée, j'avais ouvert la campagne avec cette idée à l'esprit : les vampires des PJ finiront par avoir un sang si ancien qu'ils pourront donner naissance à leur propre lignée. Par contre les lignées officielle ayant déjà généralement des origines détaillées, difficile de devenir par exemple le père des Brujahs. Mais encore une fois il est tout à fait possible de se créer une nouvelle lignée hors "officiel" (White Wolf ne s'en prive pas et en rajoute dans chaque supplément d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Contenu sponsorisé





[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles   [Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pub] Vampire - Le Requiem : Fils des siècles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: Forum Hors-Jeu :: Forum Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser