| | Feuilles de véhicules et vaisseaux | |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
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| Sujet: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Oct - 16:09 | |
| Ce sujet est dédié aux feuilles de vaisseaux spatiaux. Vous êtes libres de placer une copie de vos vaisseaux sur vos feuilles de personnage mais nous réunissons ici toutes les appareils et leurs caractéristiques pour pouvoir facilement les comparer. Vous pouvez envoyer vos modifications au MJ par MP. Essayez de conserver un formatage du texte standard pour faciliter la lecture. Je vous prépare un modèle vide pour bientôt. Si possible, merci d'inclure également une ou plusieurs illustration du véhicule, la photo du propriétaire et éventuellement celle des principaux membres d'équipage. Si ce véhicule correspond à une Faction identifiée sur le forum, précisez-la. Bref, soyez exhaustifs
Dernière édition par le Lun 3 Oct - 15:06, édité 1 fois | |
| | | MJ Benoît Webmestre
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| Sujet: L'Etoile Lointaine Lun 3 Oct - 15:04 | |
| - Vaisseau : L'Étoile Lointaine
- Propriétaire : Nyrtym Akasy
- Engin : Vaisseau d'exploration standard, fabriqué par les Chantiers Spatiaux d'Utopia, sous contrôle du gouvernement Hirumarien. (Modèle inconnu de l'Empire, ainsi que du public, seule une vingtaine d'entre eux sillonnent la Galaxie Impériale.)
- Type : Vaisseau de transport léger
- Échelle : Chasseurs Stellaires
- Longueur: 39 mètres
- Compétence: Transports Spatiaux : Vaisseau d'exploration standard Hirumarien
- Équipage: 1 ou 2 (peuvent exécuter des actions combinées)
- Passagers: 15
- Capacité de la Soute: 130 tonnes métriques ; 55 mètres cubes.
- Autonomie: Un an.
- Multiplicateur d'Hyperpropulsion: x1.5
- Hyperpropulseur de Secours: x15
- Navordinateur: Oui
- Maniabilité: 2D
- Vitesse Spatiale: 5
- Vitesse Atmosphérique: 295 ; 850 km/h
- Coque: 4D
- Écrans: 2D
- Senseurs:
- Passif: 30 / 0D
- Actif: 50 / 1D
- Recherche: 75 / 2D
- Focalisation: 5 / 3D
Armes: Deux Canons Lasers Arc de Tir: Tourelle (Une tourelle sur le 'dos', une tourelle sur le 'ventre' de l'appareil) Servants: 1 ou pilote Compétence: Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée: 2D Portées Spatiales: 1 – 3 / 12 / 25 Portées Atmosphériques: 100 – 300 / 1.200 / 2.500 Dommages: 4DUn Lance-Torpille a Protons. Arc de Tir: Avant Servants: 1 ou pilote Compétence: Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée: 2D Portées Spatiales: 1 – 3 / 12 / 25 Portées Atmosphériques: 100 – 300 / 1.200 / 2.500 Dommages: 9D Munitions: 10 | |
| | | MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
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| Sujet: Ze Rotten Womparat Lun 10 Oct - 0:59 | |
| - Vaisseau : Ze Rotten Womparat
- Propriétaire : Milo « Shark » Ohnzasse
- Engin : Ghtroc 720, Ghtroc industries, Tattoine, modifié.
- Type : Transport léger.
- Échelle : Chasseurs Stellaires.
- Longueur : 35.0 m
- Compétence : Transports spatiaux
- Équipage : 1 pilote, 1 canonnier.
- Passagers : 10 en incluant l’équipage.
- Capacité de la soute : 135 tonnes métriques
- Autonomie : 2 mois
- Multiplicateur d'Hyperpropulsion : x2
- Hyperpropulseur de secours : x15
- Navordinateur : Oui
- Maniabilité : 1D
- Vitesse Spatiale : Nombre 3
- Vitesse Atmosphérique : 260 ;750km/h
- Coque : 3D+2
- Écrans : 1D
- Senseurs :
- Passif : 15 / 0D
- Actif : 30 / 1D
- Recherche : 50 / 3D
- Focalisation : 2 / 4D
Armes : 1 Double Laser Cannon Arc de Tir : avant. Servants : 1 ou pilote Compétence : Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée : 1D+2 Portées Spatiales : 1 – 3 / 12 / 25 Portées Atmosphériques : 100 – 300 / 1.2 / 2.5 Dommages : 4D Initialement enregistré comme la propriété d’un Sullustain sur Tattoine, le « Rotten Womparat », qui est devenu récemment en tout légalité la propriété d’un quatuor constitué de deux chasseurs de dragon Krayt, d’un Twi’lek et de Milo shark Ohnzasse vient tout juste de bénéficier d’une ré immatriculation discrète et navigue maintenant sous pavillon « Blissarien ». Le « Rotten Womparat » porte bien son nom, ce Ghtroc 720 qui a déjà de nombreuses heures de vol présente un aspect extérieur aussi délabré que vetuste et le seul interet de la couche de peinture qui le recouvre et se voudrait camouflée façon désert est de permettre de masquer harmonieusement les taches de rouille ainsi que quelques impacts plus ou moins récents sur la coque. Dire que le Rotten Womparat est à un vaisseau Mon Calamari ce que la Maison Adams est à une Maison Bouygues, voila une bonne manière de le decrire, et si vous manquez d’imagination, vous pouvez toujours aller consulter le lien suivant : http://altaride.free.fr/images/milo%20shark%20ohnzasse%20-%20tatooine%20ghtroc720.jpgJ’aimerais pourtant pouvoir écrire que ledit appareil appartient au même type que ceux qui firent le raid sur Kasselring en moins de 10 parsecs, qu’il est techniquement aussi sur qu’un X wing et aussi maniable et rapide qu’un chasseur Tie. Mais, ce serait là vous mentir et employer des arguments aussi fallacieux que ceux que pourrait utiliser un revendeur Jawa qui tenterait de refourguer un droid en fin de vie à un fermier trop crédule sur le sol de Tattoine . Le « Rotten Womparat », bien qu’il appartienne à la catégorie des Ghtroc 720, est dans son état actuel tout sauf un appareil fiable. Cet état de fait n’est pas imputable à son actuel propriétaire (encore que) mais est plutôt le résultat de deux décennies de bidouillage et d’erreurs techniques que l’on est en droit d’attendre de tout mécano sullustain. En bref, le manque de moyens, l’incompétence et les conditions d’utilisation parfois limite auquel le précédent équipage du Rotten Womparat eut à faire face font que Milo récupère là un appareil sur lequel il y a beaucoup à faire tant en matière de réparations qu’en matière d’entretien. (on pourrait aussi dire qu’Alta est un gros radin de m’avoir accordé un appareil aussi limite, mais comme tout ce qui est écrit ici ne provient que des mes envies personnelles et de ce que j'ai eu envie d'y mettre, je suis seul à porter la responsabilité du fait qu'un tel objet volant existe sur ce forum). Techniquement, le Ghtroc 720 fait concurrence au YT- 1300 dont il est le concurrent direct. Plus facile à prendre en main que l’YT-1300, il est aussi plus lent que ce dernier. Il est aussi doté de soutes plus vastes et d’un générateur de bouclier, sa seule arme d'origine étant une batterie de canons jumelés installés sur/sous le cockpit (c’est selon). Equipage et passagers doivent se contenter de couchettes spartiates alors qu’un dôme dorsal d'observation en transpacier donnant directement sur la salle de détente de l'équipage au centre de l'appareil. Doté d'une seule rampe d'accès ventrale et d’un petit sas dorsal, les deux soutes de flanc sont sur cet appareil totalement indépendantes et dotées chacune d'une rampe élévatrice distincte. Ceux qui n’ont pas peur d’un peu de lecture dans la langue de Shakespeare ou qui souhaiteraient consulter les plans techniques d’un Ghtroc 720 peuvent visiter le lien suivant : http://deckplans.00sf.com/Ghtroc/720/Ghtroc_720.htmlToutes raisons pour lesquelles on comprend que Milo soit déjà tombé amoureux de son vaisseau, d’un transport et qu’il n’envisage pas un seul instant de l’abandonner au profit d’un autre plus neuf. Et même si des achats et des modifications sont prévues (installer une tourelle de tir en lieu et place du dôme d’observation par exemple, booster les moteurs, les écrans, nettoyer les poils de wookie ou d’hirumarien qui parsèment la couchette de la cabine 6, … ), l’appareil a pour l’instant donné toute satisfaction a son actuel propriétaire. | |
| | | MJ Benoît Webmestre
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| Sujet: Le Rêve de Kessel Lun 17 Oct - 6:30 | |
| - Vaisseau : Le Rêve de Kessel
- Propriétaire : Kessel T’av
- Engin : Vaisseau de reconnaissance de la Corporation Messens modifié
- Type : Vaisseau de reconnaissance
- Échelle : Chasseurs Stellaires
- Longueur : 75 mètres
- Compétence : Transports Spatiaux : Vaisseau de Reconnaissance Messens
- Équipage : 2 (1/-10) et 1 canonnier
- Passagers : 8
- Capacité de la soute : 300 tonnes métriques
- Autonomie : 6 mois
- Multiplicateur d'Hyperpropulsion : x2
- Hyperpropulseur de secours : x15
- Navordinateur : Oui
- Maniabilité : 3D
- Vitesse Spatiale : 4 (80 MGLT)
- Vitesse Atmosphérique : 280 ; 900km/h
- Coque : 3D+2
- Écrans : 2D
- Senseurs :
- Passif : 15 / 0D
- Actif : 30 / 1D
- Recherche : 50 / 3D
- Focalisation : 2 / 4D
Armes : 1 Canon Laser Arc de Tir : tourelle dorsale Servants : 1 ou pilote Compétence : Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée : 3D Portées Spatiales : 1 – 3 / 12 / 25 Portées Atmosphériques : 100 – 300 / 1.2 / 2.5 Dommages : 3D+2 Le vaisseau de reconnaissance de la corporation Messens est un des éclaireurs les plus utilisés dans la galaxie pour les patrouilles des systèmes lointains. Propulsé par cinq turbines ioniques subliminiques, cet appareil est très rapide et très maniable. C’est un vaisseau important puisqu’il mesure soixante-quinze mètres. Avec plusieurs écrans déflecteurs (150 SDB) et une coque renforcée au Titane (60 RU), ce transport peut résister à quelques attaques. Éclaireur conçu pour les missions à très longue portée, son autonomie est assez large. Ses senseurs longues distances sont très performants étant donné que c’est un vaisseau de patrouille. À l’origine, ce vaisseau comportait trois canons lasers. N’étant pas spécifiquement porté sur les échauffourées, le duros a revendu deux Turbolasers pour financer ses recherches. Son seul copilote est un Droïde R2 qui reste le plus souvent à l’intérieur pour garder le vaisseau. N’étant pas habitué à prendre des passager, le xénoarchéologue a aménagé l’ensemble pour son plus grand confort laissant libre deux autres couchettes, au cas où il devrait transporter des membres éminents du Département de recherches de Coruscant. | |
| | | MJ Erian Meneur de jeu
Nombre de messages : 114 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Le Coureur de Lame Jeu 1 Juin - 11:35 | |
| Passagers : 20 Capacité de la soute : 500 tonnes métriques Autonomie : deux mois Multiplicateur d'Hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : x8 Navordinateur : Oui Maniabilité : 2D+2 Vitesse Spatiale : 8 Vitesse Atmosphérique : 365 ; 1 050 km/h Coque : 5D+1 Écrans : 2D Senseurs : Passif : 30 / 1D Actif : 60 / 2D Recherche : 90 / 3D Focalisation : 4 / 3D+2Armes : 4 Canons Turbolasers Doubles Arc de Tir : Tourelles Servants : 1 Compétence : Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée : 2D Portées Spatiales : 3 – 15 / 35 / 75 Portées Atmosphériques : 300 – 1,5 / 3,5 / 7,5 kilomètres Dommages : 4D - 1 Projecteur de Rayon Tracteur
- Arc de Tir : Tourelle
- Servants : 1
- Compétence : Canons de Vaisseau
- Ordinateur de Visée : 2D
- Portées Spatiales : 1 – 8 / 15 / 20
- Portées Atmosphériques : 100 – 800 / 1500 / 2000 mètres
- Dommages : 5D
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| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
Nombre de messages : 122 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Date d'inscription : 23/06/2006
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 19:24 | |
| [list][*] Vaisseau : Le Betty[*] Propriétaire : Jarod - Engin : Vaisseau de transport Gymsnor-3, fabriqué par CorellEspace - Type : Vaisseau de transport - Échelle : Transporteurs - Longueur : 34,1 mètres - Compétence : Transports Spatiaux : Gymsnor-3 - Équipage : 1 + 1 canonnier - Compétence de l’équipage : Varie considérablement - Passagers : 3 - Capacité de la soute : 10 tonnes - Autonomie : Deux mois - Multiplicateur d’hyperpropulsion : x2 - Hyperpropulseur de secours : x9 - Navordinateur : Standard - Maniabilité : 0D - Vitesse spatiale : 4 - Vitesse atmosphérique : 480, 800 km/h - Coque : 4D+1 - Écrans : 1D - Senseurs : * Passif : 15/0D * Détection : 30/1D * Recherche : 45/2D * Focalisation : 3/3D - Armes : * Un Canon Laser o Arc de tir : tourelles o Servants : 1 o Compétence : Canons de vaisseau : Canon laser o Système de visée : 2D o Portées spatiales : 1-3/12/25 o Portées atmosphériques : 100-300/1200/2500 mètres o Dommages : 4D -Spécial: *Une salle d'opération (ND+3 en cas d'opération lourde, et un malus égal au facteur de vitesse quand le vaisseau se déplace) : o Avec le materiel o Un droïd médical GH-7: | |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| | | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 21:50 | |
| [*] Vaisseau :[list] Shooting Star (ZH-25 Questor) Engin : Vaisseau de transport ZH-25 fabriqué par la Corporation Starfeld Type : Vaisseau de transport léger Échelle : Transporteurs Longueur : 22,4 mètres Compétence : Transports Spatiaux : ZH-25 Équipage : 1 Passagers : 10 Capacité de la soute : 21 tonnes Autonomie : Trois mois Propulseur : Propulseur Ionique Esquiveur-GT Correlien Multiplicateur d'hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : x12 Navordinateur : Standard Maniabilité : 2D Vitesse spatiale : 8 Vitesse atmosphérique : 350, 1000 km/h Coque : 3D+2 Écrans : 2D Senseurs : Passif : 15/0D Détection : 30/1D Recherche : 50/2D Focalisation : 2/3D Armes : Deux Canons Lasers (asservis) Arc de tir : avant Compétence : Canons de vaisseau : Canon laser Système de visée : 2D Portées spatiales : 1-3/12/25 Portées atmosphériques : 100-300/1200/2500 mètres Dommages : 5D Canon à ions lourd Comar f-4 Arc de tir : Tourelle supérieure Compétence : Canons de vaisseau : Canon à ion Système de visée : 4D Portées spatiales : 1-3/7/39 Portées atmosphériques : 100-300/700/3600 Dommages : 4D Lance torpille à protons Arakyd Hi-fex [list] Arc de tir : avant Compétence : canon de vaisseau : lance torpille Système de visée : 2D Portée spatiale : 1/3/7 Portée atmosphérique : 30-100/300/700 Dommage : 9D | |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| | | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 22:05 | |
| [*] Vaisseau :Ikare [list][*]Propriétaire : Alean Mercantor [*]Fabrication : FreiTek Inc. R-41 Starchaser modifié [*]Type: Chasseur à supériorité spatiale modifié [*]Echelle: Starfighter [*]Longueur: 13 m [*]Compétence: Starfighter Pilot [*]Equipage: 1 [*]Compétence d'équipage: Unique Alean Mercantor [*]Passagers: 0 [*]Capacité de la soute: 100 kg [*]Autonomie: 1 mois [*]Multiplicateur d'Hyperpropulsion: x1 [*]Hyperpropulseur de Secours: x10 [*]Navordinateur: Oui [*]Maniabilité: 4D [*]Vitesse Spatiale: 10 [*]Vitesse Atmosphérique: 415 ; 1200 km/h [*]Coque: 3D [*]Écrans: 2D+2 [*]Senseurs: - Passif: 20/1D
- Actif: 40/2D
- Recherche: 50/3D
- Focalisation: 3/3D
[*]Armes: - 2 Canons Laser (tir simultané):
- Arc de Tir: Avant
- Compétence: Canons de Vaisseau
- Ordinateur de Visée: 2D+1
- Portées Spatiales: 1-3/12/25
- Portées Atmosphériques: 100-300/1.2/2.5 km
- Dommages: 5D
2 Lance Torpilles à Protons (4 projectiles par module): Arc de Tir: Avant Compétence: Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée: 2D+1 Portées Spatiales: 1/3/7 Portées Atmosphériques: 50-100/300/700 m Dommages: 9DCet appareil d'occasion a été spécialement modifié pour Alean Mercantor par son père. Les senseurs ont été changé par des modèles plus récents. La coque a été renforcée pour supporter les contraintes supplémentaires dues à l'amélioration de la manoeuvrabilité (ajout de propulseurs auxiliaires latéraux). La cellule d'énergie ayant été mise à jour, cela a permis d'augmenter un peu la puissance du bouclier, d'augmenter l'autonomie et surtout de mettre à disposition un hyperpropulseur de secours. L'armement a été réduit à deux canons laser (les canons à ions ont été enlevés pour plus de discrétion) et deux tubes lance-torpille à proton (d'installation facile et peu onéreux) pour une puissance de feu supplémentaire en cas de besoin... | |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 22:12 | |
| [*] Véhicule :- Le Colibri
- Type : podracer
- Échelle : Speeders
- Compétence : Pilotage de Fonceur
- Équipage : 1
- Passagers : 0
- Abri : 1/2
- Capacité de la soute : 1 kg
- Déplacement : 800 km/h
- Maniabilité : 5D
- Carrosserie : 2D
- Armes : Aucune
- Marge d’altitude : sol - 35 mètres
podracer de son père (trop vieux et un peu cassé)
[/list]
Dernière édition par le Dim 2 Juil - 22:19, édité 1 fois | |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 22:18 | |
| Vaisseau : "Le Droïd émancipé"- Engin : Vaisseau de transport Z-10 fabriqué par la Corporation Starfeld
Type : Vaisseau de transport léger Échelle : Transporteurs Longueur : 20,3 mètres Compétence : Transports Spatiaux : Z-10 Équipage : 1 Passagers : 2 Capacité de la soute : 45 tonnes Autonomie : Deux mois Multiplicateur d’hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : x12 Navordinateur : Standard Maniabilité : 3D Vitesse spatiale : 7 Vitesse atmosphérique : 350, 1000 km/h Coque : 3D Écrans : 0D
Senseurs :
Passif : 20/0D Détection : 40/1D+2 Recherche : 65/2D+1 Focalisation : 3/3D Armes : Autolaser Arc de tir : avant Compétence : Canons de vaisseau : Canon laser Système de visée : 2D, 0D si les senseur sont inactifs Portées spatiales : 1-3/10/20 Portées atmosphériques : 100-300/1000/2000 mètres Dommages : 3D+1 Note : La Conception de ce vaisseau étant des plus avant-gardiste, un technicien désirant réparer(modifier) un Z-10 recevra un malus de -5(-10) à son jet. Le système de visée de l’autolaser utilise les senseurs du vaisseau : Si ceux-ci sont désactivés ou détruits, le système de visée est réduit à 0D. | |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 22:21 | |
| Véhicule :- Engin : Faucon de Nuit 22-B, fabriqué par Ikas-Adno
- Type : Moto-speeder
- Échelle : Speeders
- Compétence : Répulseurs : Moto-jet
- Équipage : 1
- Passagers : 1
- Abri : ¼
- Capacité de la soute : 4 kg
- Déplacement : 160 ; 460 km/h
- Maniabilité : 3D+1
- Carrosserie : 1D+2
- Armes :
- Canon Laser
- Arc de Tir : Avant
- Compétence : Blaster de Véhicule
- Ordinateur de Visée : 2D
- Portées : 3-50 / 100 / 200
- Dommages : 4D
Marge d’altitude : sol - 20 mètres Prix : 6 250 crédits
| |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 22:27 | |
| • Vaisseau : o Le « Eyos Kor » : vaisseau de transport léger (habitable pour 3 personnes). Armé de deux canon Laser sur pivots disposés de chaque coté du cockpit. C’est en fait l’habitat principal de Selfin. Il l’a personnalisé en de nombreux points pour le rendre plus confortable. Engin : Transport personnel léger 204 des industries Incom Type : vaisseau de transport léger échelle : chasseurs stellaires longueur : 25 mètres Equipage : 1ou 2 Passagers : 2 Capacité de la soute : 90 tonnes metriques autonomie : 3 mois Multiplicateur d'hyperpropulsion : X2 Hyperpropulseur de secours : X12 navordinateur : oui maniabilité : 1D vitesse spatiale : 4 vitesse atmosphérique : 480: 800 km/h coque : 4D écrans : 0D senseurs : passif : 10/0D détection : 25/1D recherche : 40/2D focalisation : 2/3D armes : deux canons lasers arc de tir : tourelle servants : 1 compétence : canons de vaisseau ordinateur de visée : 2D portées spatiales : 1-3/12/25 portées atmosphériques : 100-300/1200/2500 mètres dommages : 4D | |
| | | MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
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| Sujet: Re: Feuilles de véhicules et vaisseaux Dim 2 Juil - 22:29 | |
| [*] Vaisseau :- Pilote et Capitaine du célèbre Tatiana
[/list] - Engin : Oiseau de Proie, fabriqué par Taloron Propulsion 5 (modèle fortement modifié)
- Type : Vaisseau de patrouille et d’interception
- Échelle : Chasseurs stellaires
- Longueur : 50 mètres
- Compétence : Transports Spatiaux
- Équipage : minimum 1/+5, effectif total 2 + 2 canonniers
- Compétence de l’équipage : Transports spatiaux 4D+1, Astrogation 3D+2 Canons de vaisseau 4D+2, Senseurs 4D, Ecrans de vaisseau 4D
- Passagers : 6
- Capacité de la soute : 600 tonnes métriques
- Autonomie : Cinq mois
- Multiplicateur d’hyperpropulsion : x1
- Hyperpropulseur de secours : x15
- Navordinateur : Oui
- Maniabilité : 3D (0D en atmosphère, Facteur de Panne 1)
- Vitesse spatiale : 8
- Vitesse atmosphérique : 365, 1050 km/h
- Coque : 3D
- Écrans : 3D (Facteur de Panne 2)
- Senseurs :
- Passif : 25/0D
- Détection : 45/1D
- Recherche : 80/2D+1
- Focalisation : 3/3D+2
Armes : Deux Canons Lasers Bitubes Arc de tir : tourelles lattérales Servants : 1 Compétence : Canons de vaisseau : Canon laser Système de visée : 3D Portées spatiales : 1-3/12/25 Portées atmosphériques : 100-300/1200/2500 mètres Dommages : 5D1 Canon à Ions Léger Arc de Tir : tourelle dorsale (peuvent être bloqués en position "avant" afin d’être utilisés par le pilote. Leur code Ordinateur de Visée n’est plus alors que de 1D. Facteur de Panne 1) Servant : 1 Compétence : Canons de Vaisseau Ordinateur de Visée : 3D Portées Spatiales : 1-3/7/36 Portées Atmosphériques : 100-300/700/3 600 mètres Dommages : 4D[*] Histoire: L'histoire du Tatiana commença donc en -8 selon le calendrier de la Nouvelle République. Sortant des usines de Taloron Propulsion, il est rapidement acheté par Vister Taarn, un marchand humain sans grande ambition, qui l'utilise pendant quelques mois à des fins de transactions minières, presque sans équipage. Le vaisseau est racheté à son propriétaire après que celui-ci se soit fait sauvagement attaqué dans un bar de Mon Calamari. La planète, envahie depuis deux ans, grouille de soldats impériaux qui ont terminé leur engagement par cet assaut, et les vétérans cherchent à se reconvertir; c'est un ancien sergent de la Marine Impériale, Stanny Southern, qui vient de faire fortune dans un casino local, qui rachète l'appareil pour une bouchée de pain, au vu de son état presque neuf. Il le nomme alors Silent Prayer, et se procure également deux trasnporteurs Ghtroc, qu'il fait escorter par sa nouvelle acquisition, qu'il arme pour l'occasion d'une tourelle supplémentaire. Il devient réputé dans le système pour faire emprunter à ses trois navires les itinéraires les plus dangereux, et si on lui prête des capacités de combat incroyables, à lui et à son équipage, à bord du Silent Prayer; la vérité est tout autre: le capitaine paye les pirtaes locaux en échange d'un droit de passage, et récolte une gloire qui lui permet de rafler les gros clients. Durant quelques années, Stanny Southern fait donc fortune avec les pirates locaux, partageant les gains de très gros contrats au fur et à mesure que sa renommée grandit dans le secteur; mais, en l'an -6, un clan de bandits poursuivi par les Hutts décide de s'installer sur les routes locales, chassant pour l'occasion les partenaires habituels du capitaine. Celui-ci pense pouvoir conclure les mêmes accords que précédemment, et part négocier à bord du Silent Prayer... on le reverra plus jamais. Le vaisseau, lui, l'un des plus puissants de cette flotille pirate vieille et usée, va changer plusieurs fois de mains, abordé trois fois par les autorités locales, et trois fois repris sur Mon Calamari par ses propriétaires "légitimes". Finalement, après l'avoir capturé de nouveau, les impériaux décident de l'éloigner définitivement du système, et pour cela le transforment: on rajoute de l'armement, on améliore le système de navigation, et son nom change pour Thunder 22, avant d'être envoyé à Coruscant, où il se pose pour pas moins de trois ans. Il y devient un vaisseau-prison discret, principalement pour les criminels de rue arrêtés sur la planète, où ils sont interrogés et parfois exécutés; après cet épisode, il reprend du service en l'an -3 et sert de vaisseau de transport et d'escorte pour l'Empire sous le nom de EP Vanity, puis il est réquisitionné en l'an -2 pour les chantiers spatiaux de Despayre, afin de servir à l'acheminement de matériaux et de personnel pour la construction de la première Death Star, parmi toute une flotille de transporteurs... Alors que depuis quelques semaines le EP Vanity transporte des matériaux entre Yaga Minor et le chantier de Despayre, il est attaqué par les rebelles non loin de Bespin. Cette assaut laisse le convoi dont il fait partie très affaibli, et le vaisseau lui-même, en piteux état, est amené jusqu'à la planète pour être disloqué, afin que ce qu'il en reste serve à réparer les transporteurs restant. Le capitaine et son équipage sont d'ailleurs tués dans l'attaque, et l'existence du navire semble devoir se terminer ici. Mais c'est sans compter sur Merk Talaran, un mercenaire et pilote émérite, qui vient de perdre tout son argent ainsi que son chasseur stellaire, l'Opera, contre un tricheur dans un casino de la Cité des Nuages. Après cette triste perte, il se rend chez son adversaire et lui propose équitablement de le laisser en vie si celui-ci lui apprend quelques techniques de jeu bien particulières... et en quelques jours, Talaran gagne de l'argent. Beacoup d'argent. Mais, soupçonné par les casinos, et sentant l'appel de l'espace, il projète de se racheter un vaisseau, un transporteur cette fois-ci. Son choix se porte sur l'épave dépeçée du EP Vanity, qu'il négocie pour un prix ridicule à l'Empire; il le fait réparer, le réarme, et le renomme Space Riser; les affaires reprennent, et le mercenaire enchaine les contrats sans problème jusqu'à l'an 0. Les casinos commençant à remonter sa piste, c'est à ce moment qu'il décide de prendre le large, et accepte une offre impériale qui doit l'emmener vers Corellia, avec à son bord un important chargement d'armes lourdes et de pièces détachées pour blindés. Malheureusement pour lui, son vaisseau est abordé en plein voyage par l'Alliance, qui a eu vent de l'affaire et souhaite prendre possession du matériel. L'humain, lui, peut repartir, mais une fois sur Corellia, il est tout de suite soupçonné par ses employeurs d'avoir volontairement laissé les armes à la Rebellion, et doit de nouveau fuir; mais pour ne pas être pisté facilement, il consent à se séparer du Space Riser, en le revendant... aux rebelles. Ceux-ci allègent son armement, le repeignent et l'envoient sur Coruscant, où il va entrer en posession d'une cellule de résistance locale manquant de vaisseaux. Puis, en l'an 1, lorsqu'éclatent sur la planète d'importantes émeutes anarchistes, se trouve là un groupe étrange, composé d'un wookie et d'une jeune fille, tous deux ex-esclaves, accompagnés d'un ancien agent rebelle, et d'un holo-présentateur et journaliste; embarqués dans un sombre règlement de comptes entre un malfrat local, le Mendiant, et l'Empire, ils finissent par fuir le second après avoir abattu le premier, profitant des révoltes pour s'échapper. L'Alliance consent à leur donner le vaisseau pour leur permettre de fuir, probablement car celui-ci devient peu discret pour la vague de répression qui s'annonçe. Tatiana en devient la capitaine, et le navire sans nom fait alors route vers Bespin, encore une fois. Puis la jeune fille décide de partir vers de lontains horizons, laissant désormais le bâtiment à son nom, et sa charge à Meggwrrar. | |
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