- Arkam a écrit:
- Voila je voudrais avoir plus d'info pour les transporteurs de prisonniers avec leur defense etc merci a toi !!
Question intéressante. Tout dépend du/des prisonniers et de la faction qui les a capturé.
D'une manière générale, les prisonniers "standards" seront convoyés en hyperespace assez simplements par un cargo moyen ou lourd, plus ou moins escorté selon le trajet à effectuer. S'il n'y a pas besoin de quitter le système stellaire, on utiliesra plutôt un patrouilleur de système.
Dans le cas de prisonniers plus sensibles (capitaine pirate, leader rebelle...) on utilisera plutôt un vaisseau plus important. L'Empire emploie volontiers des Galions Stellaires (construits par Kuat Propulsions), solides, bien protégés et assez spacieux pour embarquer troupes et prisonniers. La soute étant située au cœur du vaisseau, il est très difficile de s'en échapper. Point faible : cette soute est capable de se détacher et de plonger par elle-même dans l'hyperespace. Elle dispose cependant d'un dispositif de repérage pour la récupérer plus tard.
L'Alliance (ou d'autres factions génériques) emploit plutôt ses Corvettes Corelliennes, assez adaptables pour en faire d'excellents transports de prisonniers. C'est cependant un appareil de taille modeste, donc facilement prenable d'assaut par une faction bien équipée (de canons à ions, par exemple).