Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aym de Thay
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Aym de Thay


Nombre de messages : 259
Profession : astro-mécanicien
Race : humain
Crédits : 995
Date d'inscription : 22/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Left_bar_bleue0/0le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Left_bar_bleue20/20le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Empty_bar_bleue  (20/20)

le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Empty
MessageSujet: le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ?   le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 13:15

C'est le sujet de mémoire de Master 1 d'une étudiante de Lettres... Et franchement, ça fait plaisir de voir que de suniversitaires s'intéressent encore au JDR..!
'pis ça fait plaisir aussi de savoir que je suis pas le seul à avoir cette conception du JDR !! Mr. Green

Vous pouvez lire l'interview de l'auteur, et télécharger son mémoire sur le GROG.
Revenir en haut Aller en bas
Moonblade
Compétent(e)
Compétent(e)



Nombre de messages : 143
Age : 45
Profession : Ex-Stormtrooper
Race : Humain
Crédits : 2408
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Points de Force:
le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Left_bar_bleue1/5le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Left_bar_bleue7/154le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Empty_bar_bleue  (7/154)

le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ?   le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ? Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 21:20

C'était un peu mon sujet de thèse de doctorat de littérature comparée mais le milieu est quand même encore assez fermé à ce genre d'approches... moi ça m'a un peu saoulé et j'ai abandonné le doctorat au bout de 2 ans sans avoir passé la soutenance.
Je reprendrai certainement le travail un jour.
En attendant, je reste ancré chez les jeuderôlogues pour conserver une approche théorique de notre loisir préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/feuilles-de-personnages-f9/mo
 
le jeu de rôle, mode d'expression littéraire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: Forum Hors-Jeu :: Forum Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser